STARFRIT

Offrir une expérience utilisateur rehaussée en commerce électronique
Les résultats
Nous avons mis à profit les différentes expertises de notre équipe en commerce électronique, en design et en référencement naturel (SEO) pour bâtir un site performant et agréable pour les usagers, à l'image des produits de Starfrit.

Le nouveau site web de Starfrit est conçu pour offrir une expérience utilisateur rehaussée en commerce électronique. Les produits sont désormais mis en valeur grâce à un design épuré et dynamique au goût du jour.
27%
plus de transactions depuis la mise en ligne
150%
plus de transactions complétées par les utilisateurs arrivant de sites référents
46%
plus rapide pour le téléchargement moyen de la page
Claire Robillard

Directrice e-Marketing chez les Promotions Atlantiques

Nous voulions faire grandir Starfrit et l'apporter plus loin. L'équipe de Globalia s'est révélée un véritable partenaire stratégique avec une expertise remarquable ainsi qu’un niveau d'implication et d'accompagnement qui nous a permis d'arriver ensemble à un résultat final impressionnant et performant.
Contexte

Les promotions Atlantiques étaient à la recherche d'un partenaire de confiance, à la fois sur le plan technologique et stratégique, afin de procéder à la refonte complète de son site de commerce-électronique Starfrit.com.

La plateforme originale, développée sous la version 1 de Magento, ne serait bientôt plus supportée en raison de l'arrivée de Magento 2 et devait donc être remplacée par une plateforme à jour pour assurer sa pérennité et répondre à son besoin d’évolution.

Défi à relever

Refonte visuelle

Nous devions repenser le visuel du site Web afin de mettre les produits en valeur et de simplifier le plus possible le parcours utilisateur.

Enjeux techniques

Nos experts devaient trouver des moyens de simplifier les enjeux techniques d’interconnections entre les différents systèmes utilisés par Starfrit (ERP, Système comptable, Helpdesk).

Expérience et conversion

Pour faire du nouveau site un puissant outil de commerce électronique, il était nécessaire d'améliorer l’expérience utilisateur, ce qui aurait pour conséquence naturelle de favoriser un meilleur taux de conversion des visiteurs.

Globalia Format Behance
TECHNOLOGIES
Magento
Nos solutions

Nous avons mis sur pied un site modulable qui permet à la cliente de créer de nouvelles pages pour servir ses stratégies et objectifs de façon autonome, par exemple avec des Landing Pages, des concours et des stratégies de contenu. Les pages bâties en modules modifiables offrent une liberté, une autonomie et une facilité de gestion pour internaliser une portion des processus de création web chez Starfrit. De plus, les modules de marketing et de reciblage permettent d'établir un calendrier de publication et d'expiration des contenus de façon à automatiser la publication de contenu marketing et de simplifier les opérations au quotidien.

Les décisions et les développements technologiques pour le nouveau site de Starfrit ont été établis afin d'optimiser le temps de réponse des pages de façon à ce que les requêtes soient traitées beaucoup plus rapidement qu'avec la version précédente.

Nous avons mis en place un système de recherche proposant des résultats variés comprenant, en plus des produits, des recettes ainsi que des articles de blogues et astuces afin de développer un univers culinaire Starfrit élargi au-delà de la vente de produits.

Dans l'optique de populer cet univers sans faire porter le poids de l'ensemble de la création de contenu sur notre client, nous avons également mis en place une plateforme de partenariat stratégique pour l'affichage mutuel de recettes et de produits sur les sites respectifs des parties prenantes.



Better be
Better be
La prochaine référence Web en termes de lifestyle
Voir l'étude de cas
Createch
Createch
De multiples contenus rassemblés dans un seul CMS et accessibles sur un nouveau site, pour une expérience numérique haut de gamme.
Voir l'étude de cas
Vous avez un projet en tête?
Vous avez un projet en tête?
Planifier un appel