Inbound Marketing

Powski

Une croissance des ventes en ligne impressionnante grâce à la stratégie numérique

Powski est le leader de la vente en ligne de billets de ski à rabais. C'est sur ce site qu'on trouve la plus grande offre de billets au meilleur prix. Affichant une croissance exponentielle depuis son lancement en 2010, Powski compte une clientèle fidèle et récurrente. 

165%
augmentation des ventes pour la saison 2016-2017
20%
augmentation de la valeur du panier d'achats pour la saison 2016-2017
55%
augmentation de membres pour la saison 2016-2017
Utiliser toutes les stratégies d'acquisitions pour faire croître les ventes en ligne avec un meilleur ROI

Il est assez simple de faire croître les ventes en ligne de n'importe quel produit, mais faire croître les ventes avec le meilleur retour sur investissement possible, c'est un défi de taille. L'équipe de Globalia contient plusieurs stratèges spécialisés dans différentes disciplines (SEO, SEM, acquisition de leads, l'augmentation de la valeur du panier d'achats, etc.). Notre objectif commun cette année était d'optimiser le retour sur investissement pour s'assurer que la croissance des ventes soit vraiment intéressante pour l'entreprise

Un délai serré

La saison 2016-2017 se voulait le bon moment pour mettre en ligne le nouveau site Web de Powski. La refonte visuelle et technologique devait être réalisée dans un délai très court. L'hiver étant une saison imprévisible, il était donc difficile de déterminer à quelle date se ferait l'ouverture de nos montagnes partenaires, qui correspond au jour 1 de la vente de billets pour la saison. La refonte du site Web devait être en ligne avant cette date.

Notre équipe de stratèges devait également s'assurer que tout était bien mesuré afin de calculer efficacement le retour sur investissement. En effet, utiliser une combinaison de stratégies demande d'être très organisé pour bien optimiser. Nous avons rapidement corrigé le tir, lorsque les stratégies ne portaient pas leur fruit, et avons misé sur les canaux qui rapportaient.

En plus d'optimiser le retour sur investissement, nous avions pour objectif de faire rayonner la marque Powski et ses partenaires par différentes tactiques. 

Jonathan Moquin
Jonathan Moquin

Président de Globalia et actionnaire de Powski

Powski est un laboratoire fascinant pour l'équipe de Globalia à plusieurs niveaux : développement technologique complexe, gestion de la relation client en ligne, stratégie d'acquisition de clients par le Web, optimisation des ventes en ligne, etc.
100% culture Saint-Lambert
100% culture Saint-Lambert
Voir le site web
Pascan Aviation
Solution ERP
Pascan Aviation
Refonte du site Web et déploiement d'une stratégie pour devancer la concurrence sur le Web.
Voir l'étude de cas
Vous avez un projet en tête?
Vous avez un projet en tête?
Planifier un appel