Solution ERP

Pascan Aviation

Un projet de commerce électronique qui atteint de nouveaux sommets!

Pascan Aviation, le plus grand transporteur aérien indépendant au Québec, a mandaté Globalia pour le développement et l'implantation d'un nouveau système de réservation de billets en ligne.

La refonte du site Web de Pascan Aviation a été la première étape d'une stratégie qui visait à positionner l'entreprise devant tous ses concurrents sur le Web.

28%
Hausse de visites sur le site
178%
Hausse de pages vues
4min 25
Temps moyen passé sur le site
-50%
Baisse du taux de rebond
Un nouveau système de réservation en ligne qui a fait ses preuves.

Une partie du mandat de Globalia était de repenser le système de réservation de la vente de billets en ligne afin de pousser les ventes en ligne pour désengorger les lignes téléphoniques du transporteur aérien. Nous avons mesuré les pourcentages de vente des deux canaux et les résultats parlent d'eux-mêmes:

20% Web
Ancien système - Juin 2013
60% Web
Nouveau système - Juin 2014
Un défi d'envergure

À l’image du service offert par l’entreprise, l’expérience utilisateur est au coeur du plan de développement de l’entreprise sur Internet. Dans ce contexte, la plate-forme électronique a été conçue dans l’esprit d’offrir une expérience de réservation de billets en ligne des plus apaisantes auprès des clients de Pascan Aviation.

Globalia a travaillé en étroite collaboration avec tous les acteurs impliqués chez Pascan Aviation. Une série de rencontres a été réalisée avec les responsables du centre d’appel afin d’optimiser le processus des réservations. Le fournisseur du progiciel de gestion des vols a aussi été impliqué afin de développer un API des plus performants, permettant ainsi d’assurer une synchronisation parfaite entre les plate-formes.

L’équipe des ventes et marketing a été impliquée dans la stratégie de rayonnement du site dans les moteurs de recherche et les médias sociaux. La nouvelle image a ensuite été déclinée pour tout le matériel promotionnel et l’image de marque de la compagnie.

  • 2 Concours ont été mis en place sur la page Facebook de Pascan Aviation entre Septembre et Novembre 2013. Les concours ont généré une hausse de 2,250 mentions j’aime sur la page en 3 mois. Le concept du concours Pascan s’envoie en l’air a aussi été décliné pour une publicité télé.
  • Le site de Pascan Aviation se positionne dans les 3 premières places dans les résultats de recherche sur Google pour plus de 200 mots-clés liés aux destinations desservies par le transporteur aérien.
  • Une vingtaine de déclinaisons papier de tout genre ont été développées suivant la nouvelle charte graphique de l’entreprise. Des brochures, des affiches, des cartes d’affaires et même une proposition de lettrage de zamboni ont été conceptualisées pour soutenir les besoins de Pascan Aviation.
Julian Roberts
Julian Roberts

Directeur général

Ce que j'apprécie le plus chez Globalia, c'est de sentir que nous sommes traités en partenaire et non pas en simple client. Cette proximité nous a permis d'atteindre les objectifs fixés avec la refonte de notre site Web et la création d'un nouveau système de réservation en ligne.
Powski
Inbound Marketing
Powski
Refonte du site Web et mise en place d'une stratégie d'acquisition afin de croître les ventes en ligne.
Voir l'étude de cas
Point S
Accompagnement stratégique
Point S
Déploiement d'une stratégie d'acquisition et d'engagement visant à convertir le maximum de visiteurs.
Voir l'étude de cas
Vous avez un projet en tête?
Vous avez un projet en tête?
Planifier un appel