Solution CraftCommerce

Bijouteries Lavigueur

Une image renouvelée et un nouveau site de commerce électronique performant pour Les Bijouteries Lavigueur!

Depuis 1962 Bijouteries Lavigueur est reconnue comme étant une entreprise digne de confiance. La philosophie familiale consiste à offrir les plus belles pièces, en provenance de partout au travers du monde, à un prix honnête et compétitif.

8x
plus de ventes en ligne
130%
augmentation des pages vues
140%
augmentation des vues uniques
Une refonte aux objectifs ambitieux

Bijouteries Lavigueur a mandaté Globalia pour la refonte de son site transactionnel, puis un accompagnement stratégique suite à son lancement. Touchant à la fois l'image de l'entreprise et ses processus de vente, le projet de refonte visait notamment à atteindre les objectifs suivants:

  • Rajeunir l’image de Bijouteries Lavigueur sur le Web;
  • Faire rayonner la marque pour développer une bonne notoriété numérique;
  • Proposer un site web facile d’utilisation avec une navigation intuitive et rapide;
  • Augmenter les ventes en ligne;
  • Optimiser les flux de conversion;
  • Apprendre à mieux connaître la clientèle afin de lui proposer des produits qui répondent à ses envies;
  • Optimiser le référencement organique (SEO) de Bijouteries Lavigueur à l’aide d’une stratégie de contenu adaptée à ses personas.
Une stratégie numérique sur mesure et performante

Afin de bien orienter le développement du projet, une analyse stratégique détaillée a été réalisée par les experts de Globalia. Dans un travail collaboratif avec le client, notre équipe a analysé le marché de la vente de bijoux ainsi que les diverses clientèles de l'entreprise, puis élaboré les meilleures stratégies et tactiques pour rejoindre ces dernières sur le web.

Une analyse détaillée du parcours des utilisateurs a également été faite afin de guider la conception de l'expérience utilisateur (UX) et des maquettes graphiques. Chaque élément du site devait être réfléchi afin de faciliter le magasinage en ligne de la clientèle de Bijouteries Lavigueur et optimiser leur processus d'achat pour qu'il soit agréable et facile.

Pour contribuer à la notoriété de Bijouteries Lavigueur sur le web, une attention particulière a été portée à la structure des pages de manière à contribuer au bon référencement organique du site. Un blogue a également été créé pour attirer de nouveaux visiteurs sur le site.

Le nouveau site comporte également plusieurs fonctionnalités servant à faire la promotion des produits. Ces fonctionnalités ont été développées sur mesure et permettent de mettre en valeur certains produits de façon ponctuelle ou saisonnière, l'occasion d'une fête par exemple. Une section pour des idées cadeaux a d'ailleurs été développée à cette fin et peut être activée par le client au besoin.

Une taux de conversion à la hausse

Plusieurs tactiques ont été mises en place sur le site de Lavigueur afin d'augmenter l'engagement des visiteurs.  Le processus de conversion a été soigneusement réfléchi et une campagne d'infolettre a notamment été lancée. 

Depuis sa mise en ligne, le nouveau site de Bijouteries Lavigueur fracasse les records de performance. Nous avons noté une augmentation de 843% des ventes sur le nouveau site par rapport à l'année précédente. En boutique, le personnel a également remarqué une augmentation significative des clients qui présentent le site web en magasin et qui ont déjà effectué une sélection de produits en ligne.

Charles Lavigueur
Charles Lavigueur

Vice-président, Bijouteries Lavigueur

En plus de bénéficier de leur expertise indéniable en commerce électronique, travailler avec l'équipe de Globalia est un véritable plaisir!
Les performances au rendez-vous

Toujours dans le but d'améliorer l'expérience des utilisateurs sur le site, Globalia s'est assuré que le nouveau site de Bijouteries Lavigueur soit performant. Le développement du site web transactionnel s'est fait avec Craft Commerce, une plateforme évoluée que les développeurs de Globalia maîtrisent totalement. L'hébergement du site a également été confié à Globalia sur des serveurs hautement sécurisés et performants.

Lors du lancement du nouveau site en février dernier, l'équipe de stratèges de Globalia a orchestré une vaste offensive marketing qui incluait des campagnes publicitaires sur Facebook et AdWords. Une stratégie de contenue sous le thème de la Saint-Valentin a été mise en place et un article de blogue a été rédigé.

Suite au succès de cette offensive, Bijouteries Lavigueur réitère sa confiance envers l'équipe de Globalia en lui confiant un mandat d'accompagnement stratégique. Nous sommes fiers de pouvoir développer une relation d'affaires à long terme avec ce client et ainsi contribuer à la croissance d'une entreprise québécoise.

 

Point S
Accompagnement stratégique
Point S
Déploiement d'une stratégie d'acquisition et d'engagement visant à convertir le maximum de visiteurs.
Voir l'étude de cas
Actuel services funéraires
Actuel services funéraires
Voir le site web
Vous avez un projet en tête?
Vous avez un projet en tête?
Planifier un appel