Formation en stratégie numérique

Vous souhaitez prendre le contrôle de votre stratégie numérique et développer les compétences de votre équipe en la matière pour atteindre vos objectifs d'affaires?

Globalia possède une expertise reconnue par Emploi Québec pour sa formation en stratégie numérique. Ses formateurs émérites accompagneront votre équipe à travers toutes les étapes du développement et de l'exécution d'une stratégie numérique globale et intégrée à vos objectifs d'affaires.

Les huit rencontres prévues pour la formation sont réparties selon un échéancier flexible, adapté à vos besoins et vos effectifs. Elles incluent notamment des ateliers théoriques, des exercices pratiques, du coaching et de l’accompagnement. Tout au long de la formation, votre équipe apprendra les bases de la communication et du marketing sur le web, travaillera selon les meilleures pratiques de l'industrie et développera une foule de trucs et d'outils pour gagner en autonomie et en efficacité.

La formation peut se qualifier pour un remboursement de la part d'Emploi Québec pour la formation de la main-d'oeuvre.


La formation couvre notamment les notions suivantes:

  • Survol de la méthode P.R.É.C.I.S.
  • Présentation de la méthodologie Hoshin Kanri
  • Définition des objectifs d’affaires S.M.A.R.T.
  • Création des personas
  • Définition des tactiques pour rejoindre les personas (SEO, stratégie de contenu, médias sociaux)
  • Survol des médias payés et choix des plateformes en fonction de votre stratégie (SEM, médias sociaux et autres médias)
  • Élaboration d’une stratégie d’engagement.
  • Création d’outils (guides, livres blancs, pages de destination)
  • Qualification des leads
  • Définition d’une stratégie de conversion
  • Bonnes pratiques d’interaction avec les clients et stratégie de fidélisation
  • Méthodes de mesure des performances de la stratégie numérique


Les bénéfices anticipés sont :

  • La mise en œuvre d'une stratégie numérique solide avec l'aide d'experts;
  • Le développement des compétences numériques de votre équipe;
  • Une plus grande autonomie de votre entreprise sur le Web;
  • L’accès aux meilleures tactiques de commercialisation Web;
  • L’atteinte de vos objectifs d’affaires;
  • Un chiffre d’affaires en hausse;

Notre Blogue

Sites web et applications Publié aujourd'hui
Votre site WordPress est-il en sécurité?

Prévenez les cyberattaques en assurant la mise à jour et la sécurité de votre site Wordpress.

Stratégie numérique Publié le 24 novembre 2017
Comment optimiser sa présence sur LinkedIn en 5 points

Bien que plus de 30 % des Québécois aient un compte sur LinkedIn, très peu de personnes le tiennent à jour ou l’utilisent de manière optimale. Voici 5 points importants pour y arriver.

Stratégie numérique Publié le 2 novembre 2017
Call to Action (CTA): les bonnes pratiques

​Le Call To Action vise à encourager le visiteur à cliquer. Appliquez ces bonnes pratiques pour assurer l'efficacité de vos appels à l’action.

Vous avez un projet en tête?
Vous avez un projet en tête?
Planifier un appel
Posez nous votre question !

Il nous fera plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

    Assistant

    Une question?