Formation en stratégie numérique

Vous souhaitez prendre le contrôle de votre stratégie numérique et développer les compétences de votre équipe en la matière pour atteindre vos objectifs d'affaires?

Globalia possède une expertise reconnue par Emploi Québec pour sa formation en stratégie numérique. Ses formateurs émérites accompagneront votre équipe à travers toutes les étapes du développement et de l'exécution d'une stratégie numérique globale et intégrée à vos objectifs d'affaires.

Les huit rencontres prévues pour la formation sont réparties selon un échéancier flexible, adapté à vos besoins et vos effectifs. Elles incluent notamment des ateliers théoriques, des exercices pratiques, du coaching et de l’accompagnement. Tout au long de la formation, votre équipe apprendra les bases de la communication et du marketing sur le web, travaillera selon les meilleures pratiques de l'industrie et développera une foule de trucs et d'outils pour gagner en autonomie et en efficacité.

La formation peut se qualifier pour un remboursement de la part d'Emploi Québec pour la formation de la main-d'oeuvre.


Notre solution et les bénéfices anticipés :

  • Survol de la méthode P.R.É.C.I.S.;
  • Présentation de la méthodologie Hoshin Kanri;
  • Définition des objectifs d’affaires S.M.A.R.T.;
  • Création des personas;
  • Définition des tactiques pour rejoindre les personas (SEO, stratégie de contenu, médias sociaux);
  • Survol des médias payés et choix des plateformes en fonction de votre stratégie (SEM, médias sociaux et autres médias);
  • Élaboration d’une stratégie d’engagement;
  • Création d’outils (guides, livres blancs, pages de destination);
  • Qualification des leads;
  • Définition d’une stratégie de conversion;
  • Pratiques d’interaction de qualité avec les clients et stratégie de fidélisation;
  • Méthodes de mesure des performances de la stratégie numérique.



Vous voulez discuter de votre projet?

Dernières Nouvelles

Comment optimiser sa présence sur LinkedIn en 5 points
Stratégie numérique Publié le 24 novembre 2017
Comment optimiser sa présence sur LinkedIn en 5 points

Bien que plus de 30 % des Québécois aient un compte sur LinkedIn, très peu de personnes le tiennent à jour ou l’utilisent de manière optimale. Voici 5 points importants pour y arriver.

Call to Action (CTA): les bonnes pratiques
Stratégie numérique Publié le 2 novembre 2017
Call to Action (CTA): les bonnes pratiques

​Le Call To Action vise à encourager le visiteur à cliquer. Appliquez ces bonnes pratiques pour assurer l'efficacité de vos appels à l’action.

Comment gérer les commentaires sur le Web?
Stratégie numérique Publié le 22 août 2017
Comment gérer les commentaires sur le Web?

Une présence active sur le Web vient avec son lot de défis qui n’est pas à négliger. En ce sens, voici mes conseils concernant la gestion de la satisfaction client sur le Web.

Vous avez un projet en tête?
Vous avez un projet en tête?
Planifier un appel
    Assistant

    Une question?