Conception de sites transactionnels

Vous avez un projet de commerce électronique, mais vous ne savez pas quelle solution choisir?

Faire le choix d’une plateforme de commerce électronique peut être un exercice angoissant. Il existe, en effet, plusieurs solutions et il est difficile d’y voir clair sans avoir l’avis d’experts en stratégie.

Avant de mettre en oeuvre un projet de commerce électronique, il est judicieux de se poser quelques questions importantes sur la nature de votre projet :

  1. Quel est le volume d’affaires (et de transactions) anticipé?
  2. Quelle est la grosseur de mon catalogue de produits et services?
  3. Quelles sont les zones géographiques ciblées par mes produits et services?
  4. Est-ce que le processus d’achat de mes produits et services est unique ou complexe?
  5. Est-ce qu’il est simple ou complexe de calculer les frais de livraison de mes produits?
  6. Ai-je différents types de clients ayant des prix et des conditions de paiements différents?
  7. Ma plateforme de commerce électronique doit-elle se connecter à mes autres systèmes de gestion d’entreprise (CRM, ERP)?
  8. Ai-je choisi mon fournisseur pour le traitement des transactions en ligne?
  9. Quel est mon plan de mise en marché? Ai-je prévu une stratégie de contenu?
  10. Qui fera la gestion de mon site? Quel est le niveau technique de cette personne?

En somme, concevoir un projet de commerce électronique nécessite quelques interrogations afin d'établir un bon plan de match et ainsi, assurer un succès à son projet! 

Stratégie numérique Publié aujourd'hui
Comment gérer les commentaires sur le Web?

Une présence active sur le Web vient avec son lot de défis qui n’est pas à négliger. En ce sens, voici mes conseils concernant la gestion de la satisfaction client sur le Web.

Commerce électronique Publié le 18 août 2017
WooCommerce vs Shopify : Quelle solution de commerce électronique choisir?

WooCommerce et Shopify sont deux solutions intéressantes pour votre entreprise. Pour choisir celle qui convient le mieux à vos besoins, voici quelques informations intéressantes à prendre en compte.

Stratégie numérique Publié le 16 août 2017
Fait ou fiction : Est-ce qu'il existe une « super métrique »?

Au premier regard, tourner toute notre attention vers une seule métrique peut sembler être un suicide entrepreneurial, mais il faut réellement s’y pencher pour comprendre son potentiel.

Vous avez un projet en tête?
Vous avez un projet en tête?
Planifier un appel
Posez nous votre question !

Il nous fera plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

    Audrey Morris

    Une question?