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Stratégie Inbound
150%

d'augmentation du trafic organique en 2019 par rapport à 2017

40 000

visites organiques par mois grâce à la stratégie de contenu dans la section «Conseils» du site

Point S

Les résultats

Malgré la complexité du site et du catalogue en ligne, Globalia a réussi à mettre en œuvre des stratégies d’acquisition et d’engagement de visiteurs ainsi qu'à développer une stratégie d’Inbound marketing visant à convertir un maximum de visiteurs en clients-ambassadeurs.

Elle a ainsi contribué à améliorer le positionnement organique de la marque en ligne et permis à l’entreprise d’atteindre ses objectifs commerciaux. Le tout en offrant un soutien stratégique et technique et en lui permettant d'acquérir un maximum de clients sur le Web.

Justas Gasiunas
Spécialiste marketing numérique

«Depuis plusieurs années nous travaillons en collaboration avec l’agence Globalia sur la stratégie SEO du site de Point S Canada. Le travail effectué nous a permis d’augmenter le trafic naturel de façon considérable. Merci à eux pour leur implication dans notre développement numérique.»

Contexte

En 2015, Unipneu signe une entente avec le groupe franco-allemand Point S et devient à son tour Point S Canada, avec plus de 160 détaillants.

Point S a fait appel à Globalia pour favoriser le rayonnement organique de la marque autour de deux grands axes : sa présence en ligne et son implication environnementale. 

Défis à relever
SEO

Nous avions le défi de faire rayonner les détaillants locaux dans les moteurs de recherche pour augmenter la confiance avec les membres et se positionner devant la concurrence.

Service en ligne

Point S voulait se distinguer de sa concurrence grâce à sa prise de rendez-vous en ligne 24 heures sur 24 ainsi que son service à la clientèle rapide et garanti.

Environnement

L'entreprise souhaitait également être davantage reconnue pour sa participation active au respect de l’environnement par le recyclage des batteries et des pneus.

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Nos solutions

L'équipe d'experts de Globalia a travaillé en respectant les objectifs d'affaires de Point S et s'est assurée de tout mettre en place pour que le site web contribue au maximum à l'atteinte de ces objectifs.

Nous avons optimisé le catalogue de pneus en ligne afin que ceux-ci soient présents dans les premières positions des résultats sur les moteurs de recherche.

Étant plus que satisfait du travail de Globalia, Point S Canada a à nouveau fait appel aux services de l’entreprise pour un projet d’envergure qui a pris forme en 2017.