Entre les petites annonces dans les journaux et sur le web, trouver le logement parfait peut être très ardu. C’est là toute la beauté de l’offre Kangalou : c’est un outil incontournable pour louer son logement rapidement, pour y vivre une expérience de location plus humaine et pour y retrouver, à un seul endroit, une foule de conseils et d’outils pour réussir sa location.

La priorité de Globalia était de rendre l'expérience utilisateur facile et intuitive, tout en proposant un grand nombre d'options et de critères paramétrables que l'on ne retrouve sur aucun autre site de location immobilière. Kangalou se devait également de faciliter la communication entre les locataires et les propriétaires en tout temps. Notre client souhaitait créer un outil performant, tout en préservant l'aspect humain qu'implique la recherche d’appartement.

+ 1 000 000 pages vues depuis le lancement
+ 3 500 propriétaires gestionnaires utilisent le système
10min 43 durée moyenne des sessions

PLATEFORME CRÉÉE POUR LA RÉALITÉ D'AUJOURD'HUI

Kangalou a été pensé par des spécialistes de l'immobilier locatif au Québec. L'objectif: Faciliter la communication entre propriétaires et locataires, offrir une expérience de recherche agréable pour les locataires et créer des outils de gestion immobilière facile d'utilisation pour les propriétaires.

OUTILS DE GESTION IMMOBILIÈRE

La gestion des immeubles, des appartements, des baux et des locataires devient simplifiée sur Kangalou. La publication d'annonces par l'outil de gestion permet d'envoyer celles-ci sur LesPacs, Craigslist, Louer.com et des centaines de sites à l'international en quelques clics.

OUTILS DE RECHERCHE D'APPARTEMENT

L’utilisateur peut rapidement situer les appartements à louer dans le quartier de son choix, filtrer par prix, connaître la superficie et la date de disponibilité de ces derniers avant d'ouvrir la fiche détaillée de ce logement. Il devient beaucoup plus simple et rapide de filtrer ses choix!

UN SUCCÈS IMMÉDIAT AUPRÈS DES LOCATAIRES ET DES PROPRIÉTAIRES

Lancée au printemps 2015, Kangalou a obtenu un succès immédiat. Des centaines de locataires ont trouvé un appartement et plus de 5 000 annonces ont été publiées sur le site.

La plateforme a été pensée pour permettre aux locataires de repérer rapidement l’appartement qui correspond à ses besoins : Recherche par carte, fiches d’appartement structurées et détaillées, outils facilitant la communication entre locataires et propriétaires, fonctionnalité de match proposant aux locataires les appartements qui correspondent à leurs besoins, etc. De l’autre côté de la plateforme de recherche se trouve un outil de gestion immobilière destiné aux propriétaires d’immeubles locatifs. Les propriétaires pourront désormais gérer tous les aspects de la gestion à un seul endroit : Locataires, baux, appartements, réparations, état des lieux. Double avantage, les propriétaires pourront facilement faire la publication d’annonces relatives à leurs appartements à louer sur kangalou.com.

Kangalou est une entreprise canadienne située à Montréal qui dessert les locataires et les propriétaires. Plus qu’un site de recherche de logements ou de locataires, la plateforme est un incontournable pour louer son logement sans perdre de temps, pour y vivre une expérience de location plus humaine et pour y retrouver, à un seul endroit, une foule de conseils et d’outils pour réussir sa location.