Directeur(trice) marketing et achats médias

Temps plein
Description du poste

En tant que directeur(trice) marketing et achats médias, vous devrez gérer quotidiennement divers comptes d’achats médias, à l’aide d’une combinaison de plateformes “native ad”, de Facebook, d’outils logiciels et de scripts. Au départ, vous serez responsable du développement et de la mise en œuvre de stratégies CPC, de la gestion des budgets et des offres, de l’optimisation des configurations et du ciblage de chaque compte, ainsi que de la création de rapports.

Par la suite, et au fur et à mesure que nous évoluerons, vous serez responsable de la constitution d’une équipe d’acheteurs médias ainsi que de la mise en place d’un processus. Vous viendrez aussi en aide à l’équipe des ventes en sautant sur des appels ou en faisant des audits et des analyses d’opportunités pour de nouveaux clients: en bref, vous êtes du genre débrouillard(e).

Ce que Globalia t'offre...
  • Son aide à réaliser tes rêves;
  • Une ambiance familiale;
  • Un horaire flexible;
  • Trop d'activités pour ton horaire : 5@7, hockey, soccer, festivités de toute sorte, yoga, ping-pong, babyfoot, ton passe-temps préféré, etc.;
  • Des bureaux et des installations au goût du jour (que dire de la vue sur Montréal!);
  • De bénéficier d’un programme d’assurances collectives et d’un programme REER avec contribution de l’employeur dès l’embauche.
Une journée typique pour toi serait...
  • Planifier, gérer et exécuter des campagnes de recherche payée / Pay Per Click (PPC), incluant mais sans s’y limiter, la configuration du compte, le développement de la stratégie, l’organisation et la gestion des campagnes;
  • Optimisation continue des objectifs de campagne : gestion quotidienne des budgets de campagne, du ROI, des actions de conversion sur site, des offres, des mauvais mots-clés, des exclusions de sites Web et de catégories, des créations d'annonces et des révisions des pages de destination en fonction des objectifs de performance;
  • Faire preuve de ressources et d’initiative pour faire avancer des projets complexes;
  • Usage quotidien d’outils de rapports, d’analyses et de tendances;
  • Prévoir, planifier et toujours travailler dans l’idée d’atteindre les objectifs de croissance du compte;
  • Fournir une analyse des opportunités et soutenir les efforts de vente pour tous les nouveaux clients potentiels.
Ce que Globalia recherche en toi...
  • Baccalauréat;
  • Certification Google AdWords;
  • Qualification Google Analytics;
  • Accréditation Bing Ads;
  • Connaissance de Adwords Display, Search, Bing, Yahoo, Social, Retargeting;
  • Au moins 4 ans d’expérience dans l’industrie du “paid search”;
  • De fortes compétences dans l’organisation, l’attention au détail et dans la gestion de projet;
  • Avoir déjà fait preuve d’une solide performance dans des postes antérieurs, malgré des niveaux de responsabilités croissants;
  • Capacité d’être un leader technique et disciplinaire;
  • Être capable d'analyser les données de recherche et d'analyse payées et de faire des recommandations spécifiques supportées par des métriques.
Développer nos outils internes

Développer nos outils internes

« Nous travaillons constamment à optimiser nos méthodes de travail. Nous sommes encouragés à développer nos outils internes pour aiguiser nos compétences et pour augmenter l'efficacité de l'équipe. Ces outils internes deviennent notre laboratoire, notre terrain de jeu. C'est vraiment stimulant de pouvoir les faire évoluer en toute liberté. »
- Sébastien Dumont, Team Lead front-end

On nous fait confiance

On nous fait confiance

« Je me suis sentie dans l'équipe dès ma première journée chez Globalia. L'équipe est disponible et mobilisée, on se supporte mutuellement. Il y a une grande ouverture d'esprit, les idées nouvelles sont reçues avec intérêt. Je sais qu'on me fait confiance, et ça c'est vraiment important pour moi. »
Alexandra Paquette, Conseillère numérique

Résultats mesurables

Résultats mesurables

« J'adore mon travail parce que j'ai la chance de mener des projets à terme en ayant la satisfaction de mesurer le retour sur investissement des actions entreprises. Nous pouvons voir des résultats tangibles, qui se traduisent en revenus pour nos clients. C'est assez "addictive". »
Charles-Olivier Roy, Conseiller en stratégie numérique

Formation continue

Formation continue

« Le Web est en constante évolution. Il faut être à l'affût des nouveautés et des tendances. Et, il faut constamment se perfectionner. Pour nous, la formation sous toutes ses formes est une priorité: formations internes, formations externes, conférences, "lunch and learn", etc. La synergie entre collègues permet un partage de connaissances au quotidien. »
Philippe Pérusse, Architecte technologique

Opportunités d'avancement

Opportunités d'avancement

« On m'écoute, on accepte qui je suis et on m'encourage à devenir plus grande au sein de l'organisation. J'y vois de belles opportunités d'avancement et surtout une équipe en pleine réflexion, qui grandit intelligemment et qui encourage l'intrapreunariat. Je participe au comité social et nous voyons la transformation et le "bonding" qui s'effectue entre tous nos jolis humains et humaines chez Globalia. »
Julie Millette, Productrice numérique

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