Coordonnateur(trice) marketing - Rédaction web et réseaux sociaux

Temps plein
Description du poste

En résumé

  • Tu as une approche client exceptionnelle ?
  • Tu es un pro de la rédaction et tu maîtrises le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit ?
  • Tu as un grand intérêt pour les médias sociaux, dont Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et Youtube ?
  • Tu es toujours à l’affût des nouveautés dans l’univers de la production de contenu ?
  • Tu sais comment choisir les meilleurs canaux de médias sociaux selon les principaux publics cibles ?
  • Tu souhaites faire partie de la plus grosse équipe de développement et stratégie web de la Rive-Sud de Montréal ?
  • Tu souhaites apprendre et t’épanouir ?
  • Tu souhaites te joindre à une équipe performante dans laquelle tu pourras amener ta couleur ?
  • Envoie-nous ton CV maintenant. Allez, fais-le!
Ce que Globalia t'offre...
  • Son aide à réaliser tes rêves;
  • Une ambiance familiale;
  • Un horaire flexible en plus du télé-travail;
  • Trop d'activités pour ton horaire : 5@7, hockey, soccer, festivités de toute sorte, yoga, ping-pong, babyfoot, ton passe-temps préféré, etc.;
  • Des bureaux et des installations au goût du jour (que dire de la vue sur Montréal!);
  • De bénéficier d’un programme d’assurances collectives et d’un programme REER avec contribution de l’employeur dès l’embauche.
Une journée typique pour toi serait...
  • Rédaction web bilingue (français, anglais);
  • Création d’infolettres;
  • Participation aux séances de brainstorm relatives au stratégies de contenu et aux livrables d’images de marque;
  • Optimisation SEO de contenu;
  • Intégration de contenu;
  • Programmation des publications, coordination de la création de visuels avec l’équipe de design;
  • Veille/ Gestion de communauté : agir à titre de modérateur avec un service à la clientèle irréprochable, être en mesure de répondre aux questions/commentaires des communautés de nos clients;
  • Révision de livrables clients (français et anglais);
  • Réalisation d’audits de contenus/plateformes sociales pour effectuer des recommandations en collaboration avec la stratège de contenu;
  • Participation aux communications internes de Globalia;
  • Possibilité de participation à des formations ou conférences auprès de nos clients;
  • Gestion de la relation avec quelques clients en s’assurant de maintenir une bonne communication et une saine gestion des attentes;
  • Exécution des tactiques en stratégie de contenus;
  • Participation au processus de pitch et/ou préparation des propositions pour les clients actuels/potentiels en collaboration avec la stratège de contenu;
  • Contribution aux rapports d’analyse de performance en matière de médias sociaux;
  • Tâches marketing connexes en support à l’équipe de stratégie.
Ce que Globalia recherche en toi...
  • Baccalauréat en communications, relations publiques, marketing ou domaines connexes;
  • Expérience 1 à 2 ans dans un poste similaire;
  • Bonnes capacités rédactionnelles, et ce, autant en français qu’en anglais;
  • Grand intérêt à se tenir à l’affût des nouveautés et tendances réseaux sociaux;
  • Intérêt marqué pour les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.;
  • Connaissances en SEO de contenu (un atout);
  • Intérêt pour le volet social paid, prêt à créer des campagnes sous la supervision de notre expert médias payé;
  • Connaissance du Inbound marketing (un atout);
  • Grandes aptitudes en matière de service à la clientèle;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets et parfois avec des délais restreints;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Détenir de la créativité, de la drive et de la passion;
  • Sens de l'initiative,de l’autonomie et de la débrouillardise;
  • Sens de l’esthétisme relié à la création de visuels;
  • Sens des priorités.
Développer nos outils internes

Développer nos outils internes

« Nous travaillons constamment à optimiser nos méthodes de travail. Nous sommes encouragés à développer nos outils internes pour aiguiser nos compétences et pour augmenter l'efficacité de l'équipe. Ces outils internes deviennent notre laboratoire, notre terrain de jeu. C'est vraiment stimulant de pouvoir les faire évoluer en toute liberté. »
- Sébastien Dumont, Team Lead front-end

On nous fait confiance

On nous fait confiance

« Je me suis sentie dans l'équipe dès ma première journée chez Globalia. L'équipe est disponible et mobilisée, on se supporte mutuellement. Il y a une grande ouverture d'esprit, les idées nouvelles sont reçues avec intérêt. Je sais qu'on me fait confiance, et ça c'est vraiment important pour moi. »
- Alexandra Paquette, Conseillère numérique

Résultats mesurables

Résultats mesurables

« J'adore mon travail parce que j'ai la chance de mener des projets à terme en ayant la satisfaction de mesurer le retour sur investissement des actions entreprises. Nous pouvons voir des résultats tangibles, qui se traduisent en revenus pour nos clients. C'est assez "addictive". »
- Charles-Olivier Roy, Conseiller en stratégie numérique

Formation continue

Formation continue

« Le Web est en constante évolution. Il faut être à l'affût des nouveautés et des tendances. Et, il faut constamment se perfectionner. Pour nous, la formation sous toutes ses formes est une priorité: formations internes, formations externes, conférences, "lunch and learn", etc. La synergie entre collègues permet un partage de connaissances au quotidien. »
- Philippe Pérusse, Architecte technologique

Opportunités d'avancement

Opportunités d'avancement

« On m'écoute, on accepte qui je suis et on m'encourage à devenir plus grande au sein de l'organisation. J'y vois de belles opportunités d'avancement et surtout une équipe en pleine réflexion, qui grandit intelligemment et qui encourage l'intrapreunariat. Je participe au comité social et nous voyons la transformation et le "bonding" qui s'effectue entre tous nos jolis humains et humaines chez Globalia. »
- Julie Millette, Productrice numérique

Coordonnateur(trice) marketing - Rédaction web et réseaux sociaux
Joignez l'équipe!
Envoyer mon CV