Conseiller(ère) en stratégie de contenu et médias sociaux

Temps plein
Description du poste

En résumé:

  • Tu as une approche client exceptionnelle;
  • Tu es un pro de la rédaction et tu maîtrises l’anglais et le français, à l’oral comme à l’écrit;
  • Tu connais les médias sociaux sur le bout de tes doigts, dont Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, Pinterest et Youtube;
  • Tu es toujours à l’affût des nouveautés dans l’univers de la production de contenu;
  • Tu sais comment choisir  les meilleurs canaux de médias sociaux selon les principaux publics cibles;
  • Tu possèdes une grande aisance en ce qui concerne la formation reliée au domaine du contenu et des médias sociaux  (conférences, formations clients, formations à l'interne, etc. )
  • Tu souhaites faire partie de la plus grosse équipe de développement et stratégie web de la Rive-Sud de Montréal;
  • Tu souhaites apprendre et t’épanouir;
  • Tu souhaites te joindre à une équipe performante dans laquelle tu pourras amener ta couleur;
  • Envoie-nous ton CV maintenant. Allez, fais-le!
Ce que Globalia t'offre...
  • Son aide à réaliser tes rêves;
  • Une ambiance familiale;
  • Un horaire flexible;
  • Plein d'activités pour ton horaire en plus de mandats stimulants: 5@7, hockey, soccer, festivités de toute sorte, yoga, ping-pong, babyfoot, ton passe-temps préféré, etc.;
  • Des bureaux et des installations au goût du jour (que dire de la vue sur Montréal!);
  • De bénéficier d’un programme d’assurances collectives et d’un programme REER avec contribution de l’employeur dès l’embauche.
Une journée typique pour toi serait...
  • Gérer la relation avec quelques clients en s’assurant de maintenir une bonne communication et une saine gestion des attentes;
  • Contribuer à la veille et à la gestion de communauté de manière assidue;
  • Contribuer à la gestion des médias sociaux et de la rédaction de contenu;
  • Préparer et exécuter des calendriers éditoriaux pour nos divers clients;
  • Conseiller le client et exécuter les tactiques en stratégie de contenus;
  • Participer au processus de pitch et/ou préparer des propositions pour des clients actuels/potentiels en collaboration avec l’équipe de développement des affaires;
  • Accompagner les clients dans la définition des leurs orientations stratégiques numériques et faire des planifications stratégiques;
  • Identifier de façon proactive les opportunités d’affaires chez ses clients;
  • Assurer que le suivi des ententes contractuelles soient respectées;
  • Participer aux communications internes de Globalia;
  • Participer à l'amélioration continue des méthodes de travail et des bilans de projets.
Ce que Globalia recherche en toi...
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire, dans les médias sociaux, en gestion de communautés ou comme spécialiste en médias numériques, et ce, idéalement en agence;
  • Bacc. en communication, marketing ou domaine connexe;
  • Des capacités rédactionnelles hors paires, et ce, tant en anglais qu’en français;
  • Grandes aptitudes en matière de service à la clientèle;
  • Bonne maîtrise de l’univers du SEO;
  • De bonnes capacités d’analyse de performance en matière de médias sociaux en ce qui concerne Facebook Insights et Google Analytics;
  • De la créativité, de la drive et de la passion;
  • De l’autonomie, un souci du détail et de la débrouillardise;
  • Capacité à fonctionner sous pression et dans un environnement évoluant rapidement;
  • Connaissance du Inbound marketing un atout;
  • Maîtrise d’outils de création de visuels tel que Photoshop un atout.
Développer nos outils internes

Développer nos outils internes

« Nous travaillons constamment à optimiser nos méthodes de travail. Nous sommes encouragés à développer nos outils internes pour aiguiser nos compétences et pour augmenter l'efficacité de l'équipe. Ces outils internes deviennent notre laboratoire, notre terrain de jeu. C'est vraiment stimulant de pouvoir les faire évoluer en toute liberté. »
- Sébastien Dumont, Team Lead front-end

On nous fait confiance

On nous fait confiance

« Je me suis sentie dans l'équipe dès ma première journée chez Globalia. L'équipe est disponible et mobilisée, on se supporte mutuellement. Il y a une grande ouverture d'esprit, les idées nouvelles sont reçues avec intérêt. Je sais qu'on me fait confiance, et ça c'est vraiment important pour moi. »
Alexandra Paquette, Conseillère numérique

Résultats mesurables

Résultats mesurables

« J'adore mon travail parce que j'ai la chance de mener des projets à terme en ayant la satisfaction de mesurer le retour sur investissement des actions entreprises. Nous pouvons voir des résultats tangibles, qui se traduisent en revenus pour nos clients. C'est assez "addictive". »
Charles-Olivier Roy, Conseiller en stratégie numérique

Formation continue

Formation continue

« Le Web est en constante évolution. Il faut être à l'affût des nouveautés et des tendances. Et, il faut constamment se perfectionner. Pour nous, la formation sous toutes ses formes est une priorité: formations internes, formations externes, conférences, "lunch and learn", etc. La synergie entre collègues permet un partage de connaissances au quotidien. »
Philippe Pérusse, Architecte technologique

Opportunités d'avancement

Opportunités d'avancement

« On m'écoute, on accepte qui je suis et on m'encourage à devenir plus grande au sein de l'organisation. J'y vois de belles opportunités d'avancement et surtout une équipe en pleine réflexion, qui grandit intelligemment et qui encourage l'intrapreunariat. Je participe au comité social et nous voyons la transformation et le "bonding" qui s'effectue entre tous nos jolis humains et humaines chez Globalia. »
Julie Millette, Productrice numérique

Conseiller(ère) en stratégie de contenu et médias sociaux
Joignez l'équipe!
Envoyer mon CV