Sortez de l'ordinaire avec des publicités web créatives!
Publié le 14 mars 2019

Sortez de l'ordinaire avec des publicités web créatives!

Retour au blogue Temps de lecture:
6 minutes

La publicité a souvent été associée aux techniques conventionnelles, passant des panneaux d'affichage aux annonces dans les journaux. Aujourd'hui avec le web, en tant qu'entreprise, vous avez une multitude de manières d'être vu par le public. Des publicités web originales, non conventionnelles, sont parfaites pour vous démarquer de vos compétiteurs.

Vous avez certainement entendu parler ou même déjà utilisé la plateforme Google Ads pour faire connaître votre entreprise, générer du trafic sur votre site web ou même augmenter vos ventes. Il y a beaucoup plus que cette option pour vous!

Waze, parfait pour vous faire voir

Avez-vous déjà pensé à utiliser Waze comme plateforme pour effectuer vos publicités web? Cette avenue pourrait vous être bénéfique pour faire connaître votre entreprise auprès d'une audience à proximité de vos points de service, ou même si vous désirez être vu dans une ville en particulier. Voici 4 formats de publicités web que Waze vous permet de créer.

Marqueur digital : Votre bannière sera affichée aux utilisateurs qui cliqueront sur votre marqueur, leur présentant ainsi vos informations.

Takeover : Votre bannière de grand format s'affichera auprès de votre audience lorsque leur véhicule est à l'arrêt, donc à un moment où leur attention est maximale.

Flèche : Une flèche de signalisation à votre image s'affiche à l'ouverture de l'application et indique votre commerce qui est à proximité.

Recherche : Vous pouvez mettre en place une «Recherche sponsorisée». C'est-à-dire que si les utilisateurs procèdent à une recherche, votre publicité apparaîtra en haut des résultats de recherche.

Waze est la plateforme parfaite pour combiner média traditionnel et média digital. Vous pourrez ainsi bénéficier du géociblage, des créations de publicités web dynamiques, de l'analyse des données, tout en conservant également les bienfaits de l'affichage extérieur. Il s'agit d'un outil de publicité web inusité, mais qui attirera certainement de potentiels clients.

Source : Waze

Amazon Advertising, l'ami des commerçants

Amazon est le «market place» connaissant le plus grand succès mondial. Avec plus de 100 millions d'abonnés à Amazon Prime et 5 milliards de livraisons annuellement, nous avons tous été des consommateurs à nos heures. Pour un commerçant, pouvoir faire de la publicité sur le site de ce géant du web est une excellente idée. Nul besoin de vendre via Amazon pour décider d'utiliser Amazon Advertising.

Grâce aux solutions de Amazon Advertising, vous serez le maître des parcours d'achat de vos clients puisque vous serez en mesure de les trouver, les attirer et les fidéliser. Amazon Advertising vous permet de créer des liens de confiance avec vos clients tout en fidélisant une audience engagée. Les différentes solutions de publicités web offertes par Amazon vous permettent notamment de diffuser le bon message via les bonnes tactiques, tout en ayant un fort impact sur votre audience cible.

Les types de publicités de web que vous pourrez mettre en place sont semblables à celles que vous retrouverez sur la plateforme Google Ads. Vous pourriez décider de commanditer un produit, une marque, ou d'y aller avec des publicités visuelles (display), des campagnes vidéos et des publicités personnalisées. Amazon vous offre une panoplie d'outils pour vous guider dans la création de vos publicités web avec ses différents webinaires disponibles.

LinkedIn, bien plus qu'un outil pour les recruteurs

LinkedIn est aujourd'hui utilisé un peu à la manière des cartes d'affaires. Votre profil vous aide à réseauter auprès des autres professionnels dans votre domaine ou hors domaine, en plus de faciliter votre recherche d'emploi. Pour les entreprises en B2B, il s'agit d'une vraie mine d'or pour effectuer des publicités web très nichées.

Tout comme Facebook, LinkedIn Ads vous permet un ciblage très précis. Grâce au ciblage d'une audience unique avec leur type de poste, secteur d'activité et une multitude d'autres critères liés aux aspects professionnels des profils, vous êtes sûr de diffuser vos publicités web aux bonnes personnes, au bon moment. En plus de profiter d'une audience unique, LinkedIn Ads met à votre disposition des formats de publicités adaptés à vos objectifs marketing. Que ce soit pour créer des relations avec vos clients, générer de nouveaux leads et des conversions ou simplement élargir votre audience, LinkedIn Ads est LA plateforme pour atteindre votre clientèle et assurer la réussite de vos campagnes de publicités web.

Profitez des avantages de LinkedIn Ads pour faire rayonner votre entreprise auprès des bonnes personnes.

Utiliser des publicités web créatives

Il est important de garder à l'esprit que faire de bonnes publicités sur le web, ça ne veut pas forcément dire être partout. C'est plutôt de sélectionner parmi les plateformes existantes celles qui rejoindront votre clientèle cible et qui vous assureront rapidement un retour sur investissement. Waze, Amazon et LinkedIn ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Faites vos recherches et vous serez étonné de voir toutes les possibilités qui s'offrent à vous ! Le web c'est un peu comme une caverne d'Alibaba, plus on fouille, plus on trouve des trésors parfaits pour nous. D'ailleurs, avez-vous pensé au marketing vidéo?

Comment offrir la meilleure expérience utilisateur sur votre site?
Article précédent
Comment offrir la meilleure expérience utilisateur sur votre site?
Introduction à HubSpot : Quel forfait Hubspot Marketing choisir?
Article suivant
Introduction à HubSpot : Quel forfait Hubspot Marketing choisir?
Vous souhaitez rester à l'affut?
Vous souhaitez rester à l'affut?
S'inscrire au blogue