Pourquoi et quand utiliser le CMS d’HubSpot?

Pourquoi et quand utiliser le CMS d’HubSpot?

Pourquoi et dans quelle situation le CMS d’HubSpot est ce qu’il vous faut?

HubSpot a développé au cours des dernières années un excellent CMS. Bien qu'il ne soit pas gratuit (Open source) comme pourrait l’être WordPress, il vaut chaque dollar investi dans son utilisation. Au moment d’écrire ce texte, il est le CMS le plus apprécié selon le site de critiques de plateforme G2. Ces votes proviennent de la communauté d’utilisateurs.


À qui s’adresse le CMS d’HubSpot?

Il s’adresse particulièrement aux entreprises qui ont des équipes marketing avec des objectifs de croissance. D'ailleurs, force est de constater qu'il s'agit d'une bonne majorité des entreprises. Cependant, combien d’entre elles mettent réellement les efforts au bon endroit pour y arriver?

Afin de tirer profit au maximum du CMS d’HubSpot, ce dernier doit être administré par des experts en marketing numérique de votre organisation.

Plusieurs avantages du CMS HubSpot, en comparaison à tous les autres CMS existants sur le marché, sont en lien avec le marketing numérique et les enjeux de croissance par le numérique.


Pourquoi choisir le CMS d’HubSpot?

Voici 10 raisons pour lesquelles le CMS HubSpot sera votre meilleur allié pour votre votre croissance numérique :

1- Il sera intimement lié à votre CRM (HubSpot CRM), ce qui simplifiera grandement votre cumulation de données.

2- Il vous permettra d’optimiser davantage votre stratégie d’automation marketing (notamment Workflows et Lead Scoring).

3- Il vous permettra de faire du smart content : créer du contenu personnalisé pour chacun de vos personas. La personnalisation de contenu, jumelée à l’automatisation marketing, est un combo redoutable pour optimiser votre stratégie de croissance numérique. En plus du smart content, il y a la possibilité de faire du contenu dynamique avec HubDB, c’est-à-dire que le contenu de votre site s’adapte selon le comportement des visiteurs.

4- Il est d’une très grande simplicité d’utilisation, il s'agit d'un excellent système de type Drag and Drop. De plus, avec HubSpot Academy, vous aurez accès à une excellente formation en ligne gratuite.

5- Il est parmi les CMS les plus sécuritaires et fiable sur le marché. Aucune mise à jour de sécurité n’est nécessaire pour ce CMS. De plus, il propose un large éventail de modules et de modèles (si nécessaire), qui ont été préalablement vérifiés et testés avant d’être rendus disponibles dans le Marketplace d’HubSpot. D’ailleurs, Globalia apporte sa contribution au Marketplace d’HubSpot.

6- Il propose plusieurs outils d’analyse intégrés directement dans la plateforme, ce qui peut aider vos experts en marketing qui administrent le site à prendre des bonnes décisions et orientations tactiques. Le CMS peut évidemment être lié à Google Analytics pour ceux qui préfèrent cet outil, ou bien utiliser un combo des deux outils. Les statistiques d’HubSpot sont orientées davantage vers la génération de lead que l’outil Google Analytics.

7- La gestion et les tests de vos contenus en différentes langues sur votre site constituent aussi un des avantages de ce CMS. Pour croître, vous voudrez fort probablement avoir un site multilingue afin de favoriser un référencement à plus grande échelle.

8- Il y a un excellent registre des changements (activity log) qui sont apportés au site. Donc, vous avez la possibilité de connaître les activités par utilisateur au niveau de l’administration du site selon les niveaux d’accès autorisés.

9- Il y a peu de CMS qui sont autant SEO-friendly! Le CMS vous fera des recommandations d’optimisation pour vos pages. De plus, l’un des gros avantages de HubSpot en SEO est l’outil de topic clusters (inclu dans le Marketing Hub Pro ou Enterprise) qui aide à gagner du trafic de recherche pour des mots clés et des phrases très ciblées. Rappelons-nous aussi qu'il n'est pas surprenant que le SEO soit un des grands avantages du CMS d’HubSpot, puisque Google est l’un des principaux investisseurs dans HubSpot.

10- Il vous permet de gérer votre site, votre CRM, votre marketing d’automatisation, vos médias sociaux, vos envois de courriels ainsi que vos campagnes d’acquisition dans une seule plateforme. Vous pouvez ainsi avoir accès à des tableaux de bord cumulant tout le data au même endroit pour toutes ces sources statistiques. Voilà un avantage fortement attrayant qui vous permettra de prendre rapidement les bonnes décisions afin de croître par le numérique et atteindre vos objectifs.


Croître par le numérique

Il y a deux trucs simples pour optimiser sa croissance numérique (growth hack) :

  1. Personnaliser votre site web
  2. Optimiser le parcours d’achat de vos clients

Aucun CMS ne permet d’y arriver mieux que HubSpot.

Si vous désirez croître par le numérique et que vous planifiez une refonte web, mais que certains termes utilisés dans ce texte ne vous disent rien (par exemple workflows, Lead scoring, smart content, etc.), n’hésitez pas à contacter notre équipe d'experts. Il nous fera plaisir de vous guider et de vous aider à planifier votre croissance numérique avec HubSpot! Voici un aperçu du nouveau CMS Hub.

Enfin, HubSpot, pas seulement pour son volet CMS, est un outil fortement recommandé pour atteindre des objectifs de croissance numérique.

Si vous souhaitez en apprendre davantage, on vous propose de lire notre article intitulé Pourquoi choisir Globalia pour concevoir son site sur le CMS de HubSpot?

Pourquoi choisir Globalia pour concevoir son site sur le CMS de HubSpot?
Article précédent
Pourquoi choisir Globalia pour concevoir son site sur le CMS de HubSpot?
COVID-19 : Comment optimiser vos ventes en ligne?
Article suivant
COVID-19 : Comment optimiser vos ventes en ligne?
Vous souhaitez rester à l'affut?
Vous souhaitez rester à l'affut?
S'inscrire au blogue