Que retenir de notre passage à Imagine Magento 2018?

Commerce électronique

Publié le 14 mai 2018

Que retenir de notre passage à Imagine Magento 2018?

Retour au blogue Temps de lecture:
4 minutes

Du 22 au 25 avril dernier avait lieu, à Las Vegas, l’événement Imagine Magento 2018. Il s’agit d’une convention annuelle qui s’adresse aux adeptes de la plateforme Magento, de même qu’aux mordus de commerce électronique. Globalia a eu la chance d’y assister et c’est pourquoi nous avons rassemblé pour vous les faits saillants de l'événement en matière de tendances, d'innovations et de nouveautés à venir en e-commerce et au niveau de Magento.

Tout d’abord, il faut savoir que l’événement réunissait près de 4 000 personnes incluant des marchands, des agences numériques, des développeurs technologiques ainsi que des fournisseurs de services en lien avec le commerce électronique et ce, en provenance de plus de 50 pays. Du côté de Globalia, nos délégués étaient Philippe Bernier, développeur Magento senior, et Jean-Michel Arseneau, VP stratégie et commerce électronique.

ILzp3mM5H70dfjX8ZWztymw2OYZOrBSr9317yzHAR6wF4atMR7e-IxdRsBmSzXHy1ZWhIU-zfnamYtUoP9wd4xwG4CwCWNehMCnG6QV3CthAkmRtEwmi5wYAzYYiQh7kkYZKP1xq

L’événement proposait plus de 100 présentations, conférences et keynotes. On pouvait y retrouver plusieurs conférenciers de renom tels que :

  • Jason Silva, futurologue et animateur de Brain games,
  • Sucharita Kodali, VP chez Forrester,
  • Jaya Gali, VP chez Neopost,
  • Bill Scott, VP chez Paypal,
  • Éric Broussard, VP chez Amazon.

Nous avons aussi eu la chance d’assister au Keynote donné par l’acteur et artiste Jamie Foxx.

41244347044_a37beb6b81_z.jpg#asset:2726Source : Flickr Magento

Tendances, innovations et nouveautés

Durant l’événement Imagine Magento 2018, nous avons pu découvrir plusieurs tendances, innovations et nouveautés à venir et nous avons pensé vous en présenter quelques-unes.

1. Les débuts prometteurs du Voice Commerce

L’une des tendances et innovations qui a retenu notre attention est le “Voice Commerce”. Grâce aux dispositifs vocaux tels qu’Alexa, nous pouvons fournir aux utilisateurs une nouvelle interface pour le commerce électronique qui change la façon dont nous pouvons interagir avec les clients. En effet, grâce au "Voice Commerce", l’engagement des consommateurs serait totalement différent. La plupart du temps, cela voudrait dire que les clients invitent les marques dans leur quotidien et leur maison et créeront une proximité et un sentiment de confiance encore plus important. C’est une innovation prometteuse et nous publierons sous peu un article dédié à celle-ci.

2. Des cas d’utilisation de la réalité augmentée dans Magento

Nous avons pu voir ce que des entreprises ont fait en réalité augmentée. Notamment au niveau de la présentation des produits, de la mise en contexte des produits et de la manière d’utiliser les produits. Ce fût utilisé par des entreprises tant en B2B qu’en B2C.

3. Bonnes pratiques de personnalisation du parcours d’achat

Des entreprises sont venues présenter l’impact qu’à eu la personnalisation de leur parcours d’achat sur leurs chiffres de ventes. En personnalisant le parcours d’achat, ils permis de vendre à un plus grand nombre de client, mais aussi d’augmenter en $ la transaction moyenne. Il y a beaucoup de inbound marketing dans cette approche. Nous vous rappelons que nous sommes des experts du inbound.

4. Meilleures pratiques en stratégie “Cart to Delivery”

L’emphase est souvent mis sur l’expérience client jusqu’à l’achat… Mais pour de la récurrence d’achat et pour créer de la confiance, une bonne stratégie de “Cart to Delivery” est de mise.

5. Tactiques pour encourager le Cross-Sell, l’UpSell et la récurrence d’achat

Avoir un bon site transactionnel, c’est le début de l’aventure. Attirer des visiteurs est une suite logique. Mais une fois que vous avez des visiteurs, comment faire pour qu’ils achètent, qu’ils achètent plus et qu’ils reviennent acheter encore...

Nouvelles fonctionnalités Magento

Durant Imagine Magento 2018, il y a aussi eu des annonces de plusieurs nouvelles fonctionnalités qui ont piqué notre curiosité. Voici en rafales, quelques exemples :

1. Un nouveau page builder qui rendra la gestion du site hyper simple;

2. Une intégration “Built-In” de Amazon Pay;

3. Une possibilité de “Sync” des produits vers une boutique Amazon (version beta actuellement);

4. Du “Progressive Web App “Built-In” dans Magento (PWA);

5. Des fonctionnalités d’inventaire multisource “Built-In” dans Magento;

6. Des intégrations pour se lancer en Voice Commerce;

7. La présentation du nouveau marketplace de Magento.

En plus d’assister à de nombreuses conférences, nos délégués ont aussi pu rencontrer des dizaines de fournisseurs de solutions technologiques que ce soit des développeurs de modules Magento ou des développeurs de produits technologiques (comme Emarsys, Bronto ou Algolia). Depuis leur retour, Philippe et Jean Michel répandent leurs nouvelles connaissances au sein de Globalia et chez nos clients… Notre coffre à outils Magento est bien rempli et prêt à bénéficier à tous nos clients actuels et futurs!

Si vous voulez travaillez avec des experts Magento, Globalia est l’option qu’il vous faut ! Nous sommes des experts du développement numérique, du marketing et de la vente… C’est cette Sainte-Trinité qui vous mènera au succès… Ne jouez pas à la roulette russe avec votre croissance!

0xQhrpex8bvi6VRnhmj7I7pmkf5ZFFw4lNL18ZNy_21xdVpGFbjuowzhAyAmahsAvdGFa2fqHoMT41uUUrE0JjnsHHb_Kminu4Ljn0qsdvM60_z4O94CM3Wxz_whynhJZS7j8DnS

Vous avez aimé cet article?

Partager cet article

Commerce en ligne : 12 éléments essentiels pour avoir du succès
Article précédent
Commerce en ligne : 12 éléments essentiels pour avoir du succès
Quels sont les impacts de l'indexation “mobile-first” de Google sur le référencement de votre site Web?
Article suivant
Quels sont les impacts de l'indexation “mobile-first” de Google sur le référencement de votre site Web?
Vous souhaitez rester à l'affut?
Vous souhaitez rester à l'affut?
S'inscrire au blogue
    Assistant

    Une question?