Entretien avec notre rédactrice en chef

Opinions et nouvelles

Publié le 24 juillet 2017

Entretien avec notre rédactrice en chef

Retour au blogue Temps de lecture:
4 minutes

Nous aimons bien mettre la lumière sur le talent de notre équipe. Pour ce faire, voici une entrevue qui a été réalisée avec notre merveilleuse rédactrice en chef, Julie Morisset. Julie a une personnalité charismatique, elle est un rayon de soleil. Et elle a un talent fou! Nous l’aimons d’amour!

Qui est Julie Morisset?

Je suis enseignante de français de formation et j’ai réalisé, en cours de route, que la rédaction était ma vocation.

Même si on dit que je suis plutôt sérieuse dans mes textes, je suis une personne qui a un énorme sens de l’humour et qui a de la répartie. D’ailleurs, j’ai longtemps pensé me diriger en rédaction humoristique à l’école de l’humour.

En plus de la rédaction et de l’humour, je suis passionnée de voyage; j’ai déjà fait quelques pays d’Europe en sac à dos et je n’ai pas l’intention de m’arrêter de sitôt.

Qu’est-ce qui t’a attirée vers la rédaction?

J’ai toujours été très à l’aise avec l’écriture. À l’école, j’étais certainement un calvaire pour mes enseignants avec mes productions écrites interminables. Ils recevaient ma copie et levaient les yeux au ciel en comptant les heures de correction qu’ils auraient à faire juste avec moi.

En vieillissant, mon envie d’écrire n’est pas disparue et a laissé place à des textes de blogue personnels. J’écrivais sur tout, et vu le grand intérêt des gens pour mon écriture, j’ai fini par me lancer en rédaction avec le blogue Nerds.co; une super belle expérience qui m’a apporté de beaux défis et, surtout, un métier de rêve!

Comment es-tu entrée chez Globalia?

Un membre de l’équipe de Globalia a approché Nerds pour quelques contrats de rédaction. J’ai donc sauté sur l’occasion pour acquérir de l’expérience.

Dès que j’ai mis les pieds dans l’entreprise, j’ai senti que j’étais à ma place et j’ai vite montré mon intérêt à poursuivre avec eux. Heureusement, mon engouement pour l’emploi m’a permis d’obtenir un poste permanent en tant que rédactrice Web quelques mois plus tard.

Bien vite, l’équipe de rédaction s’est agrandie et j’ai fini par être promue au titre de rédactrice en chef; une belle réussite dans mon parcours professionnel.

FAIRE CARRIERE CHEZ GLOBALIA >

Qu’est-ce qui te plait le plus chez Globalia?

Assurément l’équipe et l’ambiance de travail. Même si je suis passionnée par la rédaction, je ne pourrais pas rester dans une entreprise qui ne va pas dans le sens de mes valeurs.

Chez Globalia, la création de valeur est réellement importante et, selon moi, c’est ce qui rend l’entreprise aussi belle et intéressante. Pour eux, une entreprise qui fonctionne doit incontournablement passer par le bonheur et le bien-être des employés et ça se ressent réellement au quotidien.

À travers les sorties, les activités, les « lunch and learn » et autres événements, on a réellement développé une belle chimie de groupe ce qui rend notre ambiance de travail unique.

Aurais-tu un conseil à donner aux jeunes talents souhaitant faire carrière en rédaction?

Pour moi, en rédaction, il y a 4 grands conseils de base : il faut toujours croire en son potentiel, saisir les opportunités, ne jamais arrêter de vouloir s’améliorer et ne pas rester dans sa zone de confort.

Si vous sentez que la rédaction est votre domaine, vous ne devez pas abandonner à la première critique, vous devez simplement continuer à vous améliorer; foncez, essayez de nouveaux sujets, de nouveaux styles, etc.  Ce qui fait la différence entre ceux qui se démarquent et ceux qui ne sont que de passage, c’est leur détermination à exceller.

Plus on écrit et plus on s’améliore; c’est la beauté du métier. Donc, saisissez les opportunités qui se présentent et qui vous permettent de vous perfectionner, même si ces dernières ne sont pas rémunérées.

Vivre de son écriture, c’est un rêve qui est accessible si vous faites les efforts pour y arriver.

DEVENEZ GLOBALIEN, CONSULTEZ NOS OFFRES D'EMPLOI >

Comment faire une stratégie inbound en marketing de la mode?
Article précédent
Comment faire une stratégie inbound en marketing de la mode?
Comment concilier été, plaisir et marketing?
Article suivant
Comment concilier été, plaisir et marketing?
Vous souhaitez rester à l'affut?
Vous souhaitez rester à l'affut?
S'inscrire au blogue