4 signes qu'il est temps d'investir dans une solution BI

Affaires électroniques

Publié le 31 mars 2017

4 signes qu'il est temps d'investir dans une solution BI

Retour au blogue Temps de lecture:
2 minutes

Pouvez-vous vous permettre de gérer la croissance de votre entreprise sans une bonne solution d'intelligence d'affaires (BI) plus longtemps? Cette question est souvent posée par les entreprises qui sont sur la défensive concernant un investissement en intelligence d’affaires. Généralement, après une honnête autoréflexion, leur besoin d’un outil d’analyse de données devient encore plus flagrant. Voici les indicateurs les plus communs que les entreprises voient — et rebutent — avant de conclure qu’ils ont le besoin d’investir dans la BI.

Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille la lecture complémentaire de mon billet 5 signes qui prouvent que votre entreprise a besoin d'intelligence d'affaires (BI)" pour bien évaluer votre situation.

Voici ce qu’incluent les 4 signes :

  • La génération de rapports est effectuée manuellement dans Excel et prend du temps;
  • Il y a une grande difficulté dans l’extraction et la fusion des données de différentes sources;
  • Une incapacité d’accéder et d’utiliser les données recueillies pour voir des idées;
  • Un besoin de visualisation des données en temps réel.

Il n’y a pas beaucoup d’entreprises sophistiquées aujourd’hui qui n’ont pas besoin d’intelligence d’affaires pour comprendre leurs données et gagner un avantage concurrentiel. Pourquoi encore utiliser Excel qui stocke des données statiques, dispersées et non structurées, quand vous pourriez avoir tout ça en temps réel?

Aujourd’hui, connecter plusieurs sources de données différentes afin de calculer un résultat n’est plus un enjeu de temps. Les solutions pour y arriver existent et ils sont abordables.

Le temps c’est de l’argent. Détecter et prévoir d’avance les enjeux que vous aurez à faire face fait maintenant partie de la réalité dans un marché de plus en plus compétitif où tout doit être optimisé afin d’assurer le succès et la pérennité de votre entreprise.

Source

Référencement : pour bien débuter
Article précédent
Référencement : pour bien débuter
5 conseils d'optimisation Google Ads : Y avez-vous pensé ?
Article suivant
5 conseils d'optimisation Google Ads : Y avez-vous pensé ?
Vous souhaitez rester à l'affut?
Vous souhaitez rester à l'affut?
S'inscrire au blogue